Bonjour Vianney,
Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis, même s'il est très éloigné de la réalité, et je vais de ce pas rétablir les faits point par point car les avis basés sur de la mauvaise foi et de la désinformation, n'ont tout simplement aucune valeur.
1 - Je n’ai jamais prétendu être rentable avec la Polaris. Je suis totalement transparente sur mon parcours : je construis une rentabilité durable, pas un mirage marketing, et tout est dit PUBLIQUEMENT comme en privé.
Les gens qui rejoignent Polaris le savent, car tout est annoncé dès le départ, tu ne fais pas exception à ceux qui le savaient avant de rejoindre la stratégie.
2 - Concernant mes propres performances, je n’ai jamais caché que je ne trade pas la session PM car je suis maman et j’assume mes choix d’équilibre de vie. C'est un choix, pas une excuse et mes résultats reflètent cette réalité, je les partage toujours avec transparence.
En rejoignant Polaris tu achètes ma stratégie ou mon portefeuille de performance ?
La stratégie est là pour te rendre autonome, donc mes résultats personnels n'ont pas leur place dans le jugement de la valeur de la stratégie.
Par ailleurs, je n’ai aucun problème à mettre neuf mois à réaliser un payout sur une stratégie que j’ai construite de A à Z.
Créer une méthode solide demande du temps, de la rigueur et surtout de la résilience mentale — exactement ce que j’enseigne dans Polaris.
Avec un peu plus de discipline et de constance, tu aurais peut-être pu, toi aussi, développer quelque chose d’aussi structuré et cohérent.
Mais il est toujours plus facile d’abandonner au bout de deux mois et de déverser sa frustration en public que d’affronter les choses avec courage et honnêteté en privé.
3 - Concernant les compte cramés je te remercie de ta sollicitude mais j'ai toujours pas mal de comptes funded, je n’ai jamais caché mes pertes ni mes limites. Chaque trader connaît des phases d’ajustement, et c’est précisément ce que j’enseigne : comment traverser ces périodes avec discipline et gestion du risque. Perdre des comptes ne me fait pas peur, mais si tu t'inquiètes autant pour les miens c'est peut-être que tu dois encore travailler ton rapport à la perte. Surtout, c’est une preuve d’incompréhension du processus : une stratégie ne se juge pas sur un mois, mais sur sa constance sur plusieurs années.
Je préfère mettre des mois à construire une base solide que de courir après du sensationnel vide.
4 - Tu parles de crédibilité, mais ton track record de la formation montre que tu n'a visionné que le setup 1 sur les 6, et que ta dernière connexion remonte au jour-même où tu as rejoins la formation. Il est donc difficile d’évaluer sérieusement une méthode que tu n’as ni explorée ni mise en application.
Abandonner au bout de 2 mois montre également ton sérieux et ton engagement personnel envers tes propres objectifs.
5 - Tu me reproches un manque de pédagogie, alors que tout mon travail repose sur une structure d’apprentissage rigoureuse :
* des vidéos explicatives pas à pas,
* des exercices concrets à rendre, (que tu n'as pas fait)
* un plan de backtest détaillé, (que tu n'as pas fait)
* un suivi individuel avec 1h de coaching (que tu n'as pas fait)
* et un travail en profondeur sur la psychologie et la discipline.
Beaucoup de traders qui s’investissent sérieusement obtiennent des résultats cohérents.
Encore faut-il appliquer les outils mis à disposition.
6 - Je ne montre aucun lifestyle, je ne vends pas de rêve, et tout mon discours repose sur la discipline, le travail et la responsabilité individuelle.
C’est exactement l’opposé d’un discours dangereux pour des personnes “vulnérables”.
Alors avant d’attaquer, il faut peut-être regarder dans le miroir. Ton message en dit plus sur la frustration et le manque d’engagement personnel que sur le contenu de Polaris.
Parce qu’au fond… si tu avais mis autant d’énergie à travailler la stratégie que tu en mets à essayer de me décrédibiliser, tu aurais sûrement eu plus de résultats.